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Refrencer son site 

 

Référencement des sites Internet

 

La recherche d'information sur Internet passe majoritairement par les annuaires et moteurs de recherche. Le référencement devient un élément essentiel de l'existence d'un site. Il fait appel à un savoir faire, une méthodologie et à une approche spécifique. le but de cette page est de présenter les différentes méthodes de référencement de sites web.

Le référencement est l'ensemble des techniques qui permettent d'inscrire un site dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires. Le référencement est souvent associé avec le positionnement qui, quant à lui, représente l'art d'optimiser la place du site dans les réponses fournies par les moteurs de recherche. Il est souvent au cœur des actions faites dans le cadre d'une opération de Marketing Internet.

Le référencement est une des principales sources de création de trafic sur un site aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. L'afflux principal provient des moteurs de recherche, mais nombre de visiteurs passent également par des annuaires.

avant de passer a la soumission de votre site , il bien prépare votre site .

Les Balises META

Le <TITLE>


Il indique le titre de votre page Web.
C'est l'un des éléments essentiels pour les moteurs de recherche. Il faut donc le soigner tout particulièrement. La taille de votre title ne doit pas dépasser 100 caractères. Il doit être placé dans votre code HTML, juste après la balise <HEAD>.

La balise <META name="description" content="description de la page">


Elle indique aux moteurs un descriptif du contenu de votre page. La taille de votre description ne doit pas dépasser 200 caractères. Elle doit être placée, dans votre code HTML, juste après la balise <HEAD>et le <TITLE>.

La balise <META name="keywords" content="les mots clés">


Elle indique aux moteurs les mots clés de votre page. Les mots clés peuvent être séparés par un espace, une virgule ou une virgule suivie d'un espace. La taille de votre balise ne doit pas excéder 1000 caractères. Elle doit être placée, dans votre code HTML, juste après la balise <HEAD> et le <TITLE>, avant ou après la balise <Meta name="description">.

Important
Chaque balise meta doit figurer sur une seule ligne.

Lors de la conception du site web

  • Analyse de la cible
  • Choix des mots-clé, non seulement pour les métadonnées, mais aussi pour les intégrer lors de la rédaction des contenus des pages web, avec l'attribut keyword ou d'autres attributs (l'attribut "keyword" est beaucoup moins utilisé maintenant).
  • Mise en valeur du contenu et veiller à son accessibilité.

 

Lors de la soumission dans les outils de recherche et les annuaires

Équivalent du mot indexation. Donner des informations détaillées aux moteurs de recherche et annuaires pour qu'ils indexent la page ou le site qui intéresse le demandeur. Ces informations peuvent varier d'un outil à l'autre, certaines indexations sont gratuites, d'autres payantes, tandis que certains outils demanderont des liens en retour (liens réciproques / liens mutuels).

Suivi de positionnement et d'indexation

  • Suivi d'indexation pour vérifier que le moteur connaît toujours la page qui nous intéresse. Il n'est pratiquement plus utile de soumettre des sites aux moteurs et encore moins de les soumettre si ils sont déjà indexés.
  • Suivi de positionnement pour optimiser par la suite par rapport aux mots-clé qui nous intéressent.
  • Le suivi d'indexation dans les annuaires thématiques et généralistes doit être réalisé fréquemment afin de conserver la popularité acquise, voire même de l'optimiser en augmentant le nombre et la qualité des liens en retour (backlink) vers le site à positionner.

 

article source : absolute-referencement.net & wikipedia.org

 

 


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